Parcours arts graphiques

J’ai démarré mon parcours par un cursus Art et Industries Graphiques à Évreux. Puis j’ai choisi de suivre différents programmes et stages dans diverses académies et ateliers parisiens :

  • L’école des Gobelins à Paris, de graphiste print au web design
  • Les Beaux Arts de Paris,
  • Académie Alexandre Barberà Ivanoff,
  • La Grande Chaumière à Paris, notamment les workshop avec Shane Wolf,
  • Master II (niv. I). En 2016, en parallèle à mon poste j’ai entrepris des études s’inscrivant dans un programme de Recherche et de Pratiques Plastiques Contemporaines à l’Université de Montpellier III. J’ai décroché mon diplôme  avec félicitation du jury !
  • Par la suite, en parallèle à mes travaux de graphiste en freelance, j’ai souhaité m’ouvrir à la dimension phychologique de l’art. Persuadée que l’art est bien plus qu’une pratique mais la possibilité d’atteindre un autre langage, j’ai poursuivi mon parcours formatif et élargi mes compétences dans l’art-thérapie à l’institut de psychologie appliquée à Paris dont j’ai obtenu la certification. 

Un parcours où mon souhait est prédominant de m’entourer de la richesse de la rencontre humaine. Découvrir que chacun, de par sa singularité pas seulement professionnelle, est complémentaire à un autre, à un groupe. Dans le cadre de mes recherches et de mes travaux de mémoires, j’ai eu la chance de rencontrer de hauts techniciens simplement parfaits dans leur savoir-faire : chorégraphes mais aussi illustrateurs, peintres, auteurs, éditeurs, art-thérapeutes, graphistes, mais également — dans une démarche de questionnements art-thérapeutiques — des médecins, psychologues, neuro-psychologues, pédopsychiatres : des contacts humains enrichissants, des sensibilités et points de vus singuliers et passionnants, des échanges propices à mettre en commun toutes les complémentarités pluriprofessionnelles au profit de la créativité, de l’innovation, de la santé de l’être humain et du groupe.